Changement de programmation

les mercredis 26 juillet et 2 août


France 2 diffuse depuis le 12 juillet à 21.10 la série « Les Rescapés de l’Arianna ».

La série affiche une baisse de 58 % comparé à la moyenne des 4 mercredis précédents.
Cela conduit France 2 à modifier sa programmation, dans le cadre prévu au paragraphe 3-3 du protocole d’accord, concernant la transmission des programmes télévisés signés entre les diffuseurs, les éditeurs et le SEPM.

Veuillez noter la programmation pour les mercredis 26 juillet et 2 août, la série « Les rescapés de l’Arianna » est remplacée par « César Wagner » à 21.10 et sera désormais programmée à 22.35. Les soirées  s’articuleront comme suit :

 

  • 26.07 à 21.10 - CÉSAR WAGNER (Sombres desseins)

Réalisation Antoine Garceau
Scénaristes Sébastien Paris et Eric Vérat
Production Edouard de Vésinne, David Amselem et Incognita

Avec Gil Alma (César Wagner), Olivia Côte (Elise Beaumont), Fanny Cottençon (Marie-Ange Wagner), Soufiane Guerrab (Farid Belladj), Joséphine de Meaux (Frédérique Koelher), Coralie Russier (Léa Saskevitch)...

 

Deux personnes sont retrouvées mortes à quelques heures d’intervalle dans le même coin de Strasbourg, le quartier du Musée d’art moderne. L’enquête montre qu’elles se connaissaient et s’étaient même appelées avant de mourir. Leur point commun : un designer local devenu une star de son milieu, Peter Breck. Et accessoirement le mari du Dr. Beaumont. Beaumont, mariée ?
Voilà qui va compliquer l'enquête de César...

 

  • à partir de 22.35 - LES RESCAPÉS DE L’ARIANNA (épisodes  7, 8 et 9)

 

  • 02.08 à 21.10 - CÉSAR WAGNER (Pilote)

Réalisation Antoine Garceau
Scénaristes Sébastien Paris et Eric Vérat 
Production Incognita

Avec Gil Alma (César Wagner), Olivia Côte (Elise Beaumont), Fanny Cottencon (Marie-Ange Wagner), Joséphine De Meaux (Frédérique Koehler), Coralie Russier (Léa Saskevitch), Soufiane Guerrab (Farid Belladj), Eric Savin (Luc Thomassot), Samuel Labarthe (Christian Haas)


Fraîchement muté au SRPJ de Strasbourg, le capitaine de police César Wagner prend difficilement ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Pour sa première mission, Wagner enquête à contre-courant sur la mort apparemment accidentelle d’une étoile montante du football local. Avec l’aide d’Elise Beaumont, médecin légiste décomplexée, Wagner va tenter de s’imposer au sein de sa brigade. Célibataire endurci, flic au grand cœur, hypocondriaque compulsif, obsédé par les maladies autant que par son boulot, Wagner déstabilise ses interlocuteurs. D'une cité du Neuhof au domicile de la Maire, il mène l'enquête à sa façon.

 

  • à partir de 22.40 - LES RESCAPÉS DE L’ARIANNA (épisodes 10, 11 et 12)

 

  • à 1.30 - INTRAITABLE

Réalisation Marion Laine
Scénario Didier Vinson
Adaptation et dialogues Marion Laine et Didier Vinson
Une production A PRIME GROUP
Produit par Pierre Sportolaro

Avec Fred Testot (Gabriel), Zineb Triki (Loubna), Elodie Frenck (Astrid), Laurent Bateau (Maitre Boisseau), Patrick Timsit (Pierre), Vanessa David (Karine) ...


L’itinéraire d’un homme libre, Gabriel Rivalan, qui, au risque de perdre son exploitation et de faire imploser son couple, choisit d’aller jusqu’au bout de ses convictions.

Gabriel refuse de se plier aux injonctions d’un arrêté préfectoral qui lui impose de traiter préventivement sa vigne aux pesticides. Adepte de la biodynamie, il s’oppose à l’usage de produits chimiques, qui, selon lui, fragilisent la terre, détruisent les écosystèmes et mettent en péril la santé des hommes.

Ce refus de principe entraîne peu à peu cet homme simple et discret dans une spirale judiciaire infernale qui va bousculer sa vie professionnelle et sentimentale, le transformant malgré lui en lanceur d’alerte.

Gabriel est d’abord lâché par son syndicat avant d’être piégé ensuite au tribunal, l’accusation le faisant passer pour un doux rêveur et un dangereux inconscient. Condamné en première instance, il subit parallèlement les pressions verbales, parfois physiques, de certains de ses confrères et amis, au premier rang desquels, PIERRE DUBOIS qui, par peur des représailles administratives, veulent lui faire abandonner son combat. Pour ça, ils n’hésitent pas à s’attaquer à LOUBNA, la compagne de Gabriel, dont la situation administrative fragile au regard des lois sur l’immigration, est un levier facile…

Dans ce contexte tendu où sa vie est proche du chaos, Gabriel décide de résister et reçoit pour préparer son procès en appel, l’aide d’ASTRID de ROCOURT, une ancienne lobbyiste repentie qui le forme à la lutte virale et déclenche une pétition sur le net pour populariser sa cause. Le nombre de signataires monte rapidement et l‘optimisme renaît, avant que les mauvaises nouvelles ne pleuvent à l’approche de l’audience. Des témoins effrayés qui se rétractent, Loubna menacée de reconduite à la frontière et surtout JEANNE, la sœur cadette de Gabriel, viticultrice également, atteinte d’un cancer des ovaires qui décide de ne pas témoigner au procès de son frère, bien qu’elle le soutienne.

Gabriel devra finalement sa victoire à la montée massive de la mobilisation populaire en sa faveur (environ un million de followers), à la ligne de défense habile de son conseil Maître Boisseau et à quelques évènements inattendus.

Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Twitter france 2
Logo Twitter France 2 presse
Pictogramme Instagram france 2