Championnats du monde de natation

Championnat du monde de natation

Du 23 au 30 juillet à partir de 22h00
TELEVISION

Tous derrière Emma et Maxime !

Les Championnats du monde de natation se dérouleront du 23 au 30 juillet au Japon. Toute la Nouvelle-Calédonie sera derrière ses champions : Maxime Grousset et Emma Terebo. Un événement à suivre sur NC la 1ère. 

Avec Maxime Grousset et Emme Terebo, la relève de Lara Grangeon et de Diane Bui Duyet est désormais plus qu’assurée ! Les deux nageurs calédoniens seront en effet en lice pour les Championnats du monde de natation qui se tiendront du 23 au 30 juillet au japon. Mais derrière ces réussites, se cache un travail acharné. 


Pour Maxime Grousset, tout a commencé en 2016 quand il quitte Nouméa pour se confronter au plus haut niveau. Il intègre alors le club d’Amiens métropole natation, devient champion de France, puis champion du monde junior en 2017. Des résultats qui lui ouvrent les portes de l’Institut national du sport, de l'expertise et de la performance (l’Insep) en 2018, où sont formés de nombreux champions français. Depuis, les journées de Maxime sont quasiment dédiées à la pratique de sa discipline. Quatre heures de natation auxquelles s’ajoutent des séances de musculation. 


Proche de la retraite sportive, Emma Terebo est quant à elle en train de vivre sa deuxième carrière. Elle a mis ses études de commerce aux Etats-Unis, où elle vivait depuis 4 ans, de côté pour elle aussi rejoindre l’Insep. Et les 20 heures d’entrainement intensif par semaine ont fini par payer. Elle vient de décrocher son ticket pour le japon en remportant, en juin, le titre de championne de France du 200 m dos. 


Et les Championnats du monde de natation ne sont peut-être qu’une nouvelle étape pour nos deux Calédoniens. Dans leur ligne de mire un rendez-vous plus que mythique :  les Jeux Olympiques de Paris, en 2024.