fête de la musique Polynésie
En radio, en Tv et sur le Web.

La fête de la musique sur Polynésie La 1ère.

deux jours de fête sur La 1ère

radio

Mardi 20 Juin à partir de 18:00 en Polynésie : 

A l'occasion de la fête de la musique, les antennes de radio 1ère se mobilisent pour une émission qui fera danser et chanter le Pacifique. En effet, après le succès de l'émission de la fête des mères en triplex le 3 Juin dernier, la Polynésie, Wallis et Futuna et Nouvelle-Calédonie La 1ère se rassemblent une nouvelle fois à travers par le billet des ondes radio pour 2 heures de partage et de bonne humeur.

 

En Polynésie, c'est Mickey Spitz qui sera au rendez-vous avec notre Elvis Presley local, bien connu du public, il s'agit bien entendu de Rocky Gobrait, fan du king depuis sa plus tendre enfance.

Notre animateur reviendra avec l'artiste sur sa passion pour Elvis et sur le parcours professionnel qu'il a choisi d'entreprendre en devenant le sosie de ce grand-maître de la scène. Bien entendu, Rocky nous fera le plaisir d'écouter sa belle voix, en direct.

Pour la Calédonie, le groupe invité sera INU, mêlant musique du monde et folk traditionnel kanak. En langue Drehu, "I NU" signifie le cocotier, l'arbre nourricier du Pacifique. Leur musique navigue entre l'Europe et la Mélanésie. Pour nous accompagner sur le "caillou", c'est Gloria Loquet qui sera notre interlocutrice.

À Wallis-et-Futuna, également, l'émission suivra le rythme de la musique qui cartonne sur ce territoire. Un moyen pour tous les habitants du Pacifique de découvrir ce qui s'écoute chez leurs cousins.

Grâce au FB Live et en appelant au 40 86 16 00, les auditeurs et internautes pourront faire passer leurs dédicaces et entrer en contact avec leurs proches dans le Pacifique. 

Mercredi 21 Juin : Polynésie la 1ère, La TV qui vous fait danser !

12:00

FARE MA'OHI - Spécial Fête de la musique

Votre émission vous propose de danser durant votre pause déjeuner au rythme de la musique de Roger Tetuanui, Reva Juventin et Bruno Demougeot. De plus, Avez vous déjà vu un joueur de "Basse Tura" reproduire les véritables notes de musique ? C'est ce que votre émission vous propose. Emere Teiva et Taina Tinirauarii vous réservent de belles surprises musicales. 

19:30

JUBILÉ GABILOU 60 ANS

C'est Gabilou qui ouvre cette soirée TV spéciale Fête de la Musique avec son concert-jubilé en l'honneur des 60 ans de sa carrière ! De la valse au style kaina en passant par la bossa nova, le chanteur aura interprété plus de 2000 chansons tout au long de sa carrière. Pendant trois heures de spectacle, John Gabilou a pu interpréter une soixantaine de ses tubes, accompagné d'artistes violoniste et saxo du Conservatoire Artistique de Polynésie Française, de ses propres musiciens, de trois choristes et de délicates danseuses dont sa femme Moeata. 

Retrouvez le best-of de cette belle soirée. 

21:30

SISSA-SUÉ OKOTA'I ET NOHORAI EN CONCERT 

Votre soirée spéciale Fête de la Musique se poursuit avec notre sélection d'artistes locaux contemporains habitués à mettre le feu sur scène : Sissa-Sué O'kota'i et Nohorai Temaiana !

Revivez les moments forts de leurs prestations au Pacifik'o Festival 2023 qui s'est déroulé le 06 mai dernier, au parc Vairai. 

Fenua D'jeuns Life, avec les Djs du Fenua

C'est une émission radio et FBlive en deux temps que nous vous proposons. elle met en avant la jeunesse polynésienne. En première partie du programme, notre animateur et Dj Wil Estall, accueillera de 14:00 à 15:00, 2 influenceuses locales : Hava'i Bennett et Mei Love Dance. Vous les connaissez peut-être via les réseaux sociaux, nous vous proposons d'en découvrir un peu plus sur leurs parcours. Posez vos questions via le FB Live. 

Et, ce n’est pas fini, la Fête de la Musique continue de 15:00 à 16:00 avec le DJ de l'équipe "Driker System" en Direct Radio.

l'ensemble des réseaux sociaux en fête 

Du côté web, c'est l'ensemble des réseaux sociaux de Polynésie la 1ere qui sera en fête. Tout au long de cette journée de fête de la musique, plusieurs vidéos INEDITES de backstages de vos artistes préférés défileront sur vos fils d'actualités Facebook, Instagram et Tiktok. Ces vidéos d'hier et d'aujourd'hui vous entraîneront sur de divers et variés répertoires musicaux, une belle façon de rendre hommage à nos artistes polynésiens sans qui nous ne danserions pas jusqu'au bout de la nuit.

Lovaina Chapman
Contact - Polynésie La 1ère