Émission spéciale Pas de panique à Angers

Silence, ça pousse !
Samedi 24 juin à 11.45

Carole Tolila et Stéphane Marie se préparent à relever un grand défi dans cette émission spéciale à Angers : transformer et revégétaliser un  lieu aujourd’hui vide, situé dans le prolongement du musée Jean-Lurçat et de la Tapisserie contemporaine. Leur objectif : en faire un espace de détente, beau et convivial. À cette occasion, ils retrouvent Jérôme Pitorin d'Échappées belles, également à Angers en quête d’idées pour un séjour le temps d’un week-end.*

Après un état des lieux, Stéphane propose, à l’aide de l’un de ses fameux croquis, sa vision de la transformation qu’il envisage. Le réaménagement étant de taille, Stéphane et Carole font appel à une vingtaine de bénévoles. L’équipe en charge des espaces verts de la ville d'Angers et Jérôme Pitorin sont également là, ravis de prêter main-forte à ce challenge. La métamorphose étant très réussie, tous les participants peuvent être fiers d’avoir apporté leur contribution dans le partage et la bonne humeur.

Ce nouveau jardin trouve tout naturellement sa place au sein de la cité angevine, élue «  ville la plus verte de France » et à nouveau classée « première ville où il fait bon vivre ».

* Retrouvez la Spéciale Échappées belles : un week-end au vert à Angers avec Carole Tolila, Jérôme Pitorin et Stéphane Marie samedi 10 juin à 21.00 sur France 5.

Magazine

Inédit

50 min

Présentation 
Carole Tolila
Stéphane Marie

Réalisateur
Eric Esper

Production 
CBecauseTV 

Avec la participation de 
France Télévisions

Producteur artistique
Stéphane Marie

Productrice exécutive
Béatrice Barrière

Unité Magazines France Télévisions
Nicolas Daniel
Patricia Corphie
Nadia Aït-Bali

#silencecapousse 

Ce programme est disponible
 en visionnage sur france.tvpreview

​Disponible sur
 plateforme

 

Valérie Blanchet
Contact - France Télévisions
Twitter_F2_presse (2018)
Facebook_F5_DOC_Presse (2018)
Instagram_F5_presse (2018)
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview