Championnats du monde d'athlétisme

Du 19 au 27 août sur les antennes de France Télévisions

À moins d'un an des Jeux Olympiques de Paris 2024, France Télévisions, diffuseur historique des plus grands événements d’athlétisme, propose de suivre en direct la 19e édition des Championnats du monde d'athlétisme. Pendant près de dix jours, du 19 au 27 août, les meilleurs athlètes internationaux se retrouveront pour la première fois en Hongrie, à Budapest, pour tenter d'y décrocher un titre mondial.


Les commentaires seront assurés par Alexandre Boyon, Benoît Durand, Nelson Monfort et Stéphane Diagana rejoins cette année par Maryse Éwanjé-Épée, ancienne championne internationale de saut en hauteur. 

 



Tous les directs à vivre sur France 2, France 3 et france.tv

Programmation détaillée à venir


Après l’ouverture de la Diamond League à Doha le 5 mai dernier, marquée par les succès des Américains Sha'Carri Richardson au 100m et Fred Kerley au 200m, la saison estivale est lancée pour de nombreux athlètes mondiaux. A Budapest, le champion du monde fera partie des têtes d’affiche, lui qui vient de remporter le meeting de Yokohama en 9''91, après avoir réalisé la deuxième performance mondiale de l'année en série.

Les yeux seront également rivés sur les acteurs d’autres disciplines, à l’instar du champion olympique portugais du triple saut Pedro Pichardo, qui a démarré son été sur un bond à 17,91 m. En lancé de marteau, la numéro 1 mondial Brooke Andersen est entrée dans une nouvelle ère, en envoyant son marteau à 80,17m au meeting de Tucson, devenant la troisième femme à dépasser les 80m.

Côté Français, plusieurs athlètes sont à surveiller. En premier lieu Kevin Mayer, qui a récemment conservé son titre de champion d’Europe d’heptathlon en salle à Istanbul. Le double médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de Rio 2016 et de Tokyo 2020 semble être, une fois encore, le grand favori en Hongrie.

Aux 800m, la triple vice-championne d’Europe Renelle Lamote retourne en piste après avoir décidé de ne pas participer à la saison hivernale en salle, avec un objectif clair, celui d’une médaille aux Mondiaux.