6 questions à Mory Sacko

À l'occasion des 2 ans de « Cuisine ouverte »

Cela fait maintenant deux ans que l'émission culinaire Cuisine ouverte a commencé à ravir les papilles de ses spectateurs. Avec son hôte Mory Sacko, la série a offert des moments de cuisine créative et conviviale, tout en célébrant la diversité culturelle. À l'occasion de cet anniversaire, nous lui avons posé 6 questions :

 

Quel a été le plus grand défi que vous avez relevé en tant que chef dans cette émission ? 

Mory Sacko : Le plus gros défi a été d’adapter mes recettes afin qu’elles résistent aux conditions météorologiques, même en cas de froid ou de forte chaleur. C’est vraiment très différent de cuisiner en extérieur !
 

Comment se prépare l’émission pour le choix du produit, de la recette, et de l’invité et du chef ? 

M. S. : On débute généralement l’émission par le choix d’une région, puis nous sollicitons les chefs. 

Assez souvent, les chefs nous aident à trouver des recettes ou des produits en passant par leurs producteurs habituels. Pour l’invité, nous choisissons généralement un invité qui a un lien particulier avec la région. 


Est-ce qu’un épisode ou une rencontre vous a particulièrement touché, marqué durant ces deux ans et pourquoi ? 

M. S. : La rencontre avec Georges Blanc a été un moment particulièrement fort pour moi. Il fait partie de ces chefs que j’ai admirés lorsque j’étais jeune cuisinier. Le voir, échanger et parler cuisine a été un beau moment. 

Deux ans, c’est un anniversaire. Comment célébrez-vous, gastronomiquement parlant, vos anniversaires ? 

M. S. : Je célèbre rarement les anniversaires, mais généralement quand ils sont fêtés, il y a beaucoup de chocolat à table ! (rires)


Comment avez-vous préparé l'émission des 2 ans ? 

M. S. : Nous avons préparé cette émission spéciale 2 ans comme toutes les autres ! Avec beaucoup de travail et de plaisir. On a juste eu un très joli gâteau !


Avez-vous un “entrée, plat, dessert” préféré ? 

M. S. : En entrée, je dirais les pastels au poisson. Pour le plat, le poulet yassa de ma mère, qui évoque beaucoup de souvenirs d’enfance. En dessert, la ganache au chocolat de chez Mosuke que nous twistons avec une glace au wasabi.

Propos recueillis par Margaux Karp
 




Retrouvez le communiqué de presse de l'émission des 2 ans ici

 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Twitter france 3
Pictogramme Twitter france 3 presse
Pictogramme Instagram france 3