Basique, les sessions

À partir du 7 décembre

Basique célèbre la musique !
Découvrez de jeunes talents sur Culturebox lors des prochaines sessions Basique !

 

Retrouvez Basique, les sessions tous les mercredis, en troisième partie de soirée sur Culturebox ! Trois titres en live, dont une reprise, enregistrés au FGO Barbara et interprétés par de jeunes talents qui feront la scène musicale de demain ou par des artistes confirmés à l'univers foisonnant.


La programmation des prochaines sessions :

Black Lilys — 7 décembre
Camille et Robin sont frère et sœur et ils forment le groupe Black Lilys. Elle au chant et lui à la guitare, ils nous proposent une « pop folk » aux inspirations nordiques. Originaires de Lyon, c’est à la suite du décès de leur mère que le duo prend vie, la musique pour exutoire. Grâce à leurs différences, ils trouvent un équilibre dans leur univers, un contraste entre ombre et lumière symbolisé par le nom du groupe lui-même. Black Lilys représente la résilience d’une fratrie qui prend énormément de plaisir à composer et jouer de la musique ensemble.

 

Eesah Yasuke 14 décembre
Sa première approche avec l’écriture se fait par les poèmes qu’elle écrit dès l’âge de 14 ans. Pour Eesah Yasuke, le rap et la musique en général représentent une forme d’expression thérapeutique lui permettant d’exprimer son vécu. Yasuke fait référence à un esclave devenu le premier samouraï noir. Un homme représentant une pugnacité et un esprit combatif chers à son cœur. La lilloise rap et chante des textes authentiques et sincères bercés par ses influences, entre rock, rap et musiques africaines.

 

Lova Lova — 21 décembre
Puissance, énergie, sincérité : Lova Lova c’est tout ça. Rap ? Punk ? Électro ? Difficile de mettre un genre sur la musique proposée par Wilfried Beki, performeur issu de la scène artistique alternative de Kinshasa et passé par des études de design. Le congolais grandit dans la rue après avoir appris qu’il est orphelin. À travers sa musique et ses textes, Wilfried raconte la réalité crue de la rue, aussi bien en français qu’en lingala ou en kituba, les langues traditionnelles congolaises. Lova Lova se fait également appeler « Maitre Tonnerre », et on comprend pourquoi après l’avoir vu évoluer sur scène.


Les sessions Basique investissent un nouveau lieu : elles sont dorénavant tournées au FGO Barbara, lieu de création pluridisciplinaire et multiculturel dédié à la découverte de projets émergents et au soutien d'artistes indépendants. 


Basique fait le pari d’un avenir en musique, tentez l’aventure avec nous !

Production
Morgane Production
avec la participation de France Télévisions

 

Retrouvez Basique sur les réseaux sociaux

Twitter @basiqueofficiel
Instagram @basiqueofficiel
Facebook @basiqueofficiel

 

Directrice des jeux, variétés et divertissements FTV
Alexandra Redde-Amiel

Directeur délégué des divertissements FTV
Frédéric Valencak

Unité de programmes variétés et divertissements
Brice Chappey

Lou Pessard
Contact - France Télévisions
Jean Dressel
Contact - France Télévisions