DP Téléthon 2022 Delphine Ernotte

Édito de Delphine Ernotte Cunci

Chaque année depuis trente-cinq ans, le premier week-end de décembre marque le retour du grand rendez-vous du Téléthon, et donc de l’exceptionnelle mobilisation du groupe France Télévisions afin d’accompagner l’AFM-Téléthon et soutenir son action contre les maladies rares. 

Les 2 et 3 décembre prochain, 30 heures consécutives d’antenne sur France 2 et France 3 et de nombreux formats sur nos réseaux sociaux seront proposés pour relayer, soutenir et encourager l’élan de solidarité et de générosité des Français. Comme chaque année, nous ferons vivre les défis les plus extraordinaires qui auront lieu partout en France dans un esprit de fête.

Nous ferons également le point sur les avancées scientifiques porteuses d’espoir, et mettrons en lumière le combat résolu des malades et des familles, soutenus par les chercheurs et l’AFM Téléthon mené par sa présidente, Laurence Tiennot-Herment.

Cette 36e édition sera emmenée par le plus jeune parrain de l’histoire du Téléthon : Kev Adams. Il sera, aux côtés de Sophie Davant, Nagui et Cyril Féraud notamment, un atout majeur pour faire monter le compteur du Téléthon 2022 !

Je tiens à remercier chaleureusement l’ensemble des collaborateurs de France Télévisions qui vont se mobiliser autour de nos journalistes, animatrices et animateurs pour faire vivre cet événement, et notamment les équipes de France TV Studio. 

Partenaire fidèle de l’AFM-Téléthon, France Télévisions est fier d’appeler tous ses publics à faire un don au 36 37 ou sur telethon.fr. Ensemble, nous allons prouver cette année encore que, grâce à l’engagement de tous, le Téléthon peut tout changer. 


Delphine Ernotte Cunci
Présidente-directrice générale de France Télévisions 

DP telethon 2022 vignette Delphine Ernotte Cunci
Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview