Picto soirée

Les soirées

20.55

Tous au Lido pour le Sidaction picto TF
Divertissement. Au Lido. Productions : DMLSTV. Réalisé par Tristan Carné.

Pour la 22e année consécutive, le Sidaction continue son combat sans relâche contre le sida afin de lever des fonds en faveur de la recherche et des soins. Les 1er, 2 et 3 avril, le Sidaction et ses partenaires médias se mobilisent pour sensibiliser le grand public à la lutte contre le VIH. En France, l'épidémie touche de plus en plus de jeunes. Le nombre de nouvelles contaminations chez les 15-24 ans a considérablement augmenté. Les adolescents et les jeunes adultes sont la priorité du Sidaction 2016.
Cette année, France 2 réunit sur la grande scène du Lido des artistes de tous horizons : chanteurs, comédiens, humoristes... Tous présents pour chanter ensemble contre le sida lors d'une soirée hommage aux plus grandes comédies musicales.
Line Renaud, vice-présidente, et Pierre Bergé, président du Sidaction, seront entourés de nombreuses personnalités : Ary Abittan, Anggun, Chimène Badi, Michèle Bernier, Carla Bruni, la troupe Cats, Clémentine Célarié, Jérôme Commandeur, Arié Elmaleh, la troupe Flashdance, Charlotte Gaccio, Fauve Hautot, Jenifer, Joyce Jonathan, Kids United, la troupe La Légende du roi Arthur, la troupe Lido, la troupe Love Circus, Alex Lutz, Emmanuel Moire, Pascal Obispo, Florent Peyre, la troupe Résiste, Mathilde Seigner, Barbara Schulz, Claudia Tagbo, la troupe Timéo, la troupe Les Trois Mousquetaires, Lambert Wilson.

 

23.15

On n'est pas couché
Divertissement. Présenté par Laurent Ruquier.

Dixième saison pour le grand rendez-vous de Laurent Ruquier, entouré du duo de choc Léa Salamé et Yann Moix.

20.55

Tellement proches
Film. Réalisé par Eric Toledano et Olivier Nakache. Scénario d'Eric Toledano et d'Olivier Nakache. Musique de Frédéric Talgorn. Avec Vincent Elbaz, Isabelle Carré, François-Xavier Demaison, Audrey Dana, Omar Sy, Joséphine de Meaux et Lionel Abelanski.

Famille : groupe de personnes réunies par des liens de parenté et un fort sentiment de solidarité morale et matérielle. Quand Alain a épousé Nathalie, il ne savait pas qu'il épouserait aussi sa famille. Ce samedi, comme toutes les semaines, ils sont invités à dîner chez son beau-frère, Jean-Pierre, à Créteil. Mais ce soir, plus que d'habitude, Alain est à bloc. Il bout comme une cocotte prête à exploser. Il en a marre, marre de se planter à chaque fois sur le chemin pour aller à Créteil, marre de se taper les petits conseils de vie de Jean-Pierre et de sa femme Catherine qui élève ses enfants comme des chevaux, marre d'attendre de dîner l'estomac vide en regardant les spectacles soporifiques de leur fille Gaëlle, marre de regarder pour la énième fois la vidéo de leur mariage, marre aussi de son autre belle-sœur, Roxane, qui, affolée par son horloge biologique, a jeté son dévolu sur Bruno, jeune interne en médecine qui se demande un peu comment il a atterri à ce dîner. C'est vrai, Alain en a marre de ces dîners familiaux, mais il ne sait pas encore ce qui l'attend véritablement ce soir-là... Ni les jours qui suivent.

22.35

Faites entrer l'accusé : Jeanette O'Keefe, la mort au rendez-vous
Magazine. Présenté par Frédérique Lantiéri. Un document inédit d'Emilie Lançon.
Le 2 janvier 2001, une Australienne de 28 ans est retrouvée morte dans un sac de couchage, cité des Musiciens, aux Mureaux. La jeune femme a été étranglée et a reçu des coups sur la tête. Les policiers relèvent un ADN masculin sous ses ongles. Comment la timide Australienne a-t-elle pu se retrouver à cet endroit, alors qu’elle était de passage en France et n’avait aucune raison de venir se promener dans cette cité où elle ne connaissait personne ? Les policiers vont mettre huit ans à trouver les réponses. La mort de Jeanette O’Keefe, est en fait le fruit d’une succession de malchances incroyables. Des circonstances malheureuses, qui, d’un rendez-vous manqué à l’autre, ont conduit, le 31 décembre 2000, la jeune Australienne dans les bras de son meurtrier...

Rizzoli & Isles : autopsie d'un meurtre
Série américaine. Avec Angie Harmon, Sacha Alexander, Jordan Bridges, Bruce McGill et Lorraine Bracco.

20.55

Lecture explosive
Réalisé par Kate Woods. Scénario de Blair Singer.
Jane Rizzoli enquête sur le meurtre d’un libraire de livres rares. Le cadavre de Brendan McHale a été retrouvé au petit matin dans sa boutique par son unique employé. Ricky Kelly était chargé d’ouvrir le magasin. La victime, torturée toute la nuit, est morte d’un arrêt respiratoire dû à un choc violent. Son tortionnaire a tenté de le réanimer avec un produit dont il a jeté le flacon dans une poubelle des alentours. De toute évidence, McHale est mort avant d’avoir pu révéler au malfrat l’information qu’il était venu chercher. 

21.35

Fugue en ado mineur 
Réalisé par Randy Zisk. Scénario de Jan Nash et de Michael Sardo. Avec Nina Holiday.
Le département de police accueille un nouvel agent. Il s’agit d’une femme policière, Nina Holliday. Sa première enquête concerne le couple Allen, Sidney et Johnson. Le mari et la femme ont été assassinés la même nuit à quelques heures d’intervalles dans des lieux différents avec… la même arme ! Ce qui laisse supposer qu’ils ont eu affaire au même tueur, un professionnel. L’époux dirigeait une start-up. 

22.15

Rancœur de consœurs
Réalisateur Aaron Lipstadt. Scénario Steve Litchman et Kiersten Van Horne.
Le cadavre d’une jeune femme est retrouvé dans les galeries de la chaufferie de la faculté. La victime avait l’habitude de pratiquer le yoga dans ce lieu. Rachel Lawson, 25 ans, était doctorante en science de la terre et fervente adepte du yoga. Elle pratiquait cet art sous la coupe d’un gourou, Sensei Matta. Le rapport d’autopsie indique que la jeune femme s’était récemment baignée dans un lac pollué. Le gourou possède plusieurs hectares de terres, traversés par un lac...

23.00

Alcaline, le mag : Ben Harper
Magazine musical. Enregistré au Trianon de Paris. 

20.55

Cash Investigation
Magazine. Présenté par Élise Lucet. Rédacteurs en chef : Romain Verley et Emmanuel Gagnier. Produit par Premières Lignes.

Vous aimez le monde des affaires ? Vous allez adorer Cash Investigation !
Retrouvez un nouveau numéro du magazine d’investigation, présenté par Elise Lucet, et découvrez les méthodes difficilement avouables de certaines multinationales...

Le casse du siècle (titre provisoire)
Une enquête de Benoît Bringer et Edouard Perrin.
C’est un numéro exceptionnel que Cash Investigation vous propose, une enquête à l’échelle mondiale dans les arcanes de la finance. Menée dans le plus grand secret, elle s’achèvera quelques heures avant sa diffusion. Après le magazine, Elise Lucet prolongera l’enquête avec des experts et des responsables politiques.

23.10

Infrarouge : Jusqu'à ce que la mort nous sépare picto TF
Documentaire. Réalisé et écrit par Alice Odiot et Jean-Robert Viallet. Une production YAMI 2. Produit par Christophe Nick. Avec la participation de France Télévisions et du Centre national du cinéma et de l’image animée.

Jusqu'à ce que la mort nous sépare est le premier volet d'un dyptique dont le second est Le Mauvais Œil. Ces films ont pour sujet deux familles confrontées à la justice. Deux femmes qui se battent pour leur liberté, leurs enfants, leur honneur.

Annie a tué son mari, après quinze années de violences conjugales. Psychologue clinicienne, mère de trois enfants, incarcérée en préventive pendant 18 mois, elle obtient une libération conditionnelle et attend depuis que son dossier passe aux assises. Annie vit dans un pavillon de la périphérie d’une ville moyenne du sud de la France avec deux de ses enfants. L’un travaille, l’autre s’éveille lorsque la nuit tombe. Le troisième suit des études à Paris. Dans la maison, un détail interpelle : des verrous aux portes, disposés à l’intérieur des chambres. Dans ces portes, des trous, gros comme des poings. Aucune trace d’un père. Après 18 mois de préventive aux Baumettes, Annie est en liberté conditionnelle, sous contrôle judiciaire. Elle a tué le père de ses enfants. Un homme qu’elle a aimé. Beaucoup. L’homme était brillant et cultivé. Il était aussi bipolaire. Tantôt violent et exalté, tantôt abattu et dépressif. Ils ont vécu ainsi quinze années brutales et passionnelles. Aujourd’hui, dans le huis clos de sa maison, Annie, psychologue clinicienne, attend son procès.

20.55

Un enfant en danger
Fiction. Réalisée par Jérôme Cornuau. Scénario de Sandro Agénor. D'après le roman d'Hélène Couturier Tu l'aimais quand tu m'as fait ? (Presse de la Cité - 2011). Produit par K'ien Productions. Avec la participation de France Télévision. Avec Aure Atika, Claire Borotra,  Arié Elmaleh,  Lannick Gautry, Hichem Yacoubi, Timothée Tremblais, Karine Monneau, Alex Descas.

Rebecca est flic à la brigade des mineurs de Toulouse. Un jour, Matthieu Francœur débarque dans son bureau : son fils, Joachim, a disparu, avec sa mère, Christelle, dont il est séparé. Matthieu prétend vouloir le bien de son enfant avant toute chose. Mais, il y a un hic. Sept ans auparavant, Rebecca a entrevu cet homme face à son ex-femme et son enfant et la violence, sourde et cruelle manifestée à l’égard de Christelle, était suffisante pour la marquer jusqu’à cette seconde rencontre. Dès lors, Rebecca s’investit dans cette enquête comme jamais. 

22.30

Folie passagère
Magazine. Présenté par Frédéric Lopez. Réalisé par Sébastien Devaud et Fabrice Michelin. Produit par Adenium TV France. Production exécutive Prod 360. Avec la participation de France Télévisions.  

Entouré d'une équipe de complices, Frédéric Lopez propose à ses invités, personnalités aux talents divers, de se révéler sous un jour nouveau, à travers des interviews, des échanges aux formats inhabituels et des happenings.

20.55

Envoyé spécial
Magazine de la rédaction. Dirigé et préparé par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Coordonnée par Annie Dyja. 

Perturbateurs endocriniens, nos vies empoisonnées
Un document de Sophie Roland, Vincent Kelner et Sylvie Millet.
Dentifrice, vernis, coloration pour cheveux, fruits et légumes, aspirateurs, rideaux... Les produits et les objets de notre quotidien sont envahis de polluants chimiques très nocifs. Pesticides, triphényl phosphate, benzophénone... Ces substances au nom barbare sont des perturbateurs endocriniens : ils dérèglent notre système hormonal et celui de nos enfants... L'une de nos équipes a enquêté pendant des semaines sur ces polluants qui perturbent nos hormones. Nous avons cherché à comprendre quels sont leurs effets sur notre santé. Ils sont soupçonnés de provoquer des malformations congénitales et de graves problèmes d'infertilité. Nous avons découvert que les coiffeuses ou les esthéticiennes exposent encore plus leurs bébés que d'autres à ces poisons. Pourtant, ils sont toujours autorisés dans les produits que nous utilisons tous les jours... Jusqu'à quel point ces polluants nous contaminent-ils ? Pourquoi ne sont ils pas encadrés par la loi ? Comment se protéger de ces perturbateurs endocriniens qui menacent l'avenir de l'espèce humaine ? 

Les autres sujets vous seront communiqués ultérieurement.

22.40

Complément d'enquête
Magazine de la rédaction. Conçu par Benoît Duquesne. Présenté par Nicolas Poincaré.

Vincent Bolloré, milliardaire impitoyable 

Caïn picto TF
Série. Saison 4. Créée par Bertrand Arthuys et Alexis Le SecArches narratives de la saison : Claude Scasso et Bertrand Arthuys. Compositeur : Arno Alyvan. Producteur exécutif : Solune Production. Produit par DEMD Productions. Avec la participation de France Télévisions. Avec Bruno Debrandt, Julie Delarme, Frédéric Pellegeay, Smadi Wolfman, Mourad Boudaoud, Hélène Seuzaret.

20.55

Tout sur Lucie
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario et dialogues : Pauline Rocafull et Bertrand Arthuys. Avec Guillaume Cramoisan.
Attendant un mystérieux rendez-vous, Lucie prend une balle dans la nuque, en pleine rue, sous les yeux de Caïn. Qui est le tueur ? Le connaît-elle ? Pourquoi lui en veut-on ? Lucie est hospitalisée dans un état grave, opérée immédiatement et placée en réanimation. Caïn, bouleversé, veut mener l’enquête seul, et ce, contre l’avis de Moretti qui redoute un manque d’objectivité du fait de la colère et de l’émotion.

21.55

Pour vivre heureux
Réalisé par Bertrand Arthuys. Scénario et dialogues : Pauline Rocafull et Bertrand Arthuys. Avec Sophie-Charlotte Husson.
Joëlle Lester, la directrice de la clinique dans laquelle a été opérée Lucie, est retrouvée morte. Sa sœur, Charline Lester, qui fait l’objet de menaces depuis longtemps, est persuadée qu’elle a été tuée à sa place. Le tueur s’est-il vraiment trompé ou est-ce une sombre affaire de familles alors que la clinique (héritage paternel) est susceptible d’être vendue ?

22.50

Réalités
Saison 3. Réalisé par Thierry Petit. Scénario de Claude Scasso. Avec Didier Cauchy et Juliet Lemonnier.
Ce n'est pas tous les jours qu'une entreprise est sauvée grâce à la pugnacité d'un de ses employés prêt à tout pour redonner de l'espoir et relancer l'activité. Comment abandonner ce rêve d'une vie meilleure ? Maintenant, la question est de savoir jusqu'où ils sont prêts à aller... À Caïn de faire le tri entre illusion et réalité, en évitant de rouler sur les cadavres.

23.50

Ce soir (ou jamais !)
Magazine. Présenté par Frédéric Taddéi.

Le rendez-vous incontournable où la culture décrypte l’actualité. Tous les vendredis en direct, Ce soir (ou jamais !) est présenté par Frédéric Taddeï sur France 2. 

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Pictogramme Twitter france 2
Logo Twitter France 2 presse
Pictogramme Instagram france 2