Hono Ipo + Fare Maohi + Pa'oa Ora

Samedi 27 Août ; Lundi 29 Août ; Jeudi 01 Septembre
19:30, 12:00, 19:25

Vos émissions locales sont de retour sur Polynésie la 1ère, votre chaine locale au plus proche de vous.


 

Hono Ipo, votre rendez-vous du Samedi 27 Août à 19h30.

hono ipo

Hono Ipo est de retour pour une troisième saison sur Polynésie la 1ère. Votre émission qui vous parle d'amour revient pour un nouveau chapitre. Une fois de plus, cinq couples ont accepté de se livrer et de nous accueillir dans la préparation de leur mariage jusqu’au jour J.

Une belle aventure et des instants privilégiés aux côtés de ces couples venus d’horizons différents. Dans le dernier épisode nous connaitrons le couple gagnant de cette troisième saison lors de la finale ! Pour découvrir qui sont ces amoureux qui nous ouvrent leurs coeurs, ne manquez votre Hono Ipo, Samedi 27 Août à 19h25.


Fare Maohi, fait sa rentrée sur Polynésie la 1ère à partir du 29 Août à 12h00.

fare maohi

Une émission qui connait bien le public polynésien ! Fare ma'ohi c'est la maison du Polynésien. Une émission conduite aujourd'hui par Emere Teiva et Matéo Puairau qui vous réservent de nouvelles aventures sur cette deuxième partie de l'année avec des chroniques diverses et variées, alors rendez-vous le 29 Août pour le découvrir !

 

 


Pa'oa Ora, est aussi de retour pour une nouvelle saison à Jeudi 01 Septembre à 19h25.

PAOA ORA

La saison 3 de Pa’Oa Ora nous emmènera à nouveau à la rencontre de familles polynésiennes installées dans les différents archipels du pays mais aussi en Métropole et à l’étranger. Elles nous feront partager un peu de leur quotidien, de leurs valeurs et de leurs souhaits pour l’avenir. Les téléspectateurs seront à nouveau, appelés à voter pour la famille de leur choix.

Pour cette nouvelle saison, Polynésie la 1ère vous propose également le portrait de familles connues sur le territoire pour leur influence sur la société polynésienne au travers de la culture, de l'entreprenariat...etc. Ces personnes accepteront de nous ouvrir les portes de leur intimité et de partager avec les téléspectateurs de Polynésie la 1ère le secret de leur réussite.

Pour découvrir qui elles sont, soyez sur votre chaine, le 1er septembre à 19h25.

 

Famille Céran-Jérusalemy-Tehahe Le monde du Va’a a ses champions. Le duo de champions père et fils de Heitara Tehahe et son fils Kevin Céran-Jérusalemy a un palmarès impressionnant.  Ils ont gagné entre eux deux 6 Hawaiki Nui Vaa, 4 Molokai Hoe, et toutes les courses locales individuelles comme le Te Aito, le Heiva.  Une belle transmission des connaissances du va’a compétitif mais également des valeurs de famille de respect et d'humilité..

 

 

Famille Vimahi Tevita Vimahi a rencontré sa femme, une tahitienne à l’Université aux îles Hawaii.  Elle lui a ouvert son coeur mais également son pays il y une dizaine d'années. Tevita compte fonder une famille avec Poehere mais le fait qu’il est originaire des îles Tonga, Tevita peine à trouver un emploi stable.  lIl trouvera une famille de coiffeurs avec qui il partage son quotidien et des valeurs

 

 

Famille Diard Leia est née d’un métissage de Tahitien et de métropolitain.  Sa mère, Roslaie passionnée du OriTahiti lui enseigne ses traditions familiales de la danse.  Son père gendarme lui fixe des objectifs de faire de sa passion son métier tout en suivant des cours universitaires.  Une entreprise familiale qui fait la promotion de la culture Tahitienne dans toute la France mais également en Europe. Leia et sa famille entreprenante représente des marques de beauté, des causes environnementales et surtout Tahiti et ses îles.  Leia n’a que 17 ans mais les valeurs que ses parents lui ont inculqué prouve qu'il n'est jamais trop jeune pour réussir.  .

 

 

Famille Tavaitai Le patriarche de la famille Tavaitai est Narii, un diacre protestant, Il enseigne les traditions de la famille depuis plusieurs générations.. La danse, la musique, le Ahimaa font partie du quotidien puisque toute la famille est impliquée surtout quand il s’agit d’accueillir de la famille qui vie en France. C’est un retour aux sources pour la famille visiteur de métropole mais pour Narii Tavaitai c’est l'occasion de transmettre les valeurs polynésiennes de partage et de bienveillance.  Selon lui, sans la langue Tahitienne, la culture Tahitienne n'existerait plus. 

 

 


Polynésie la 1ère, par vous, pour vous, avec vous.

 

 

 

 

 

Lovaina Chapman
Contact - Polynésie La 1ère