Jerico TV
Les personnages

Présentation des personnages

Jerico tv
Sasha (Angèle Metzger)
Sasha Dalca a 17 ans. Elle fascine autant qu’elle intrigue. Et pour cause, elle a un grand secret à cacher : elle, qui a grandi jusque-là comme un garçon, vient d’apprendre qu’elle est en réalité née intersexe. Sacha réalise que sa vie, son identité, sa construction ont été jusque-là un mensonge.
Tout ce que ses parents, et les médecins, lui ont toujours raconté était faux. Arrivée dans son tout nouveau lycée, la nouvelle Sasha ne doit laisser personne percer son secret à jour. Elle doit impérativement tenir bon jusqu’à l’opération de fin d’année qui la normalisera, et la délivrera de sa bizarrerie maudite. Sans compter que les rencontres avec les garçons et les filles de son nouveau lycée la mettent en ébullition. Entre son attirance pour Alex et sa fascination pour Anna, entre amour et amitié, Sasha mélange tout. Si elle veut enfin pouvoir laisser libre cours à ses désirs et sentiments, elle doit avant tout partir à la rencontrer de son identité... 

 
Jerico tv
Pauline (Saül Benchetrit)

Pauline (14 ans), c’est la petite sœur de Sasha. Elle se sent un peu laissée pour compte dans cette histoire, elle qui a dû abandonner ses amies et son sacro-saint patin à glace, qui a perdu un grand frère protecteur au profit d’une grande sœur rivale et dont les parents ne font pas vraiment cas, trop occupés qu’ils sont à réparer les erreurs du passé auprès de leur fille aînée. Alors Pauline régresse. Elle semble bien incapable de s’extirper du monde sucré de l’enfance. Son petit univers rose qui lui sert de bouclier commence à devenir une forteresse infranchissable. Elle est en train de rater sa préadolescence, obsédée par l’idée que tout redevienne « comme avant » avec Sasha, à savoir : être de nouveau la mascotte de son nouveau groupe de copains, et passer tout son temps libre avec elle… 


Jerico tv
Anna (Paola Locatelli)

Anna, c’est la reine des mises à mort dans la cour de récré qui fascine Sasha et que Pauline ne peut pas blairer (ce qu’elle lui rend bien réciproquement). Altière, belle, sûre d’elle, Anna adore avoir sa cour autour d’elle. Ambiguë avec Sasha, on ne sait pas si elle joue avec elle ou si elle est sincère. Touchante quand elle se confie sur son passé. Cassante lorsque Sasha s’approche un peu trop près d’Alex. Parce qu’Alex, il lui appartient. C’est son ex historique. En réalité, Anna crève de solitude, elle fait partie de ces gosses qui n’ont manqué de rien mais à qui l’on n’a jamais pris le temps d’apprendre à faire du vélo. Elle aimerait être avec quelqu’un qui l’aime vraiment pour ce qu’elle est, et non pas pour son statut social surpuissant au lycée. 

 

Jerico tv
Alex (Marin Judas)

Alex, 17 ans, c’est le beau gosse du lycée. Mais pas sûr qu’il s’en rende tout à fait compte. Son souhait le plus cher est d’un jour marcher sur la Lune. Mais sous ses airs de doux rêveur, Alex porte une réalité bien ancrée… Sa mère a abandonné le domicile, le laissant seul gérer son père alcoolique. Quand Sasha déboule dans son lycée, il va vite être fasciné. Cette fille si cool et distante, elle le rend dingue. Lui, le placide, le calme, perd soudain tous ses moyens. Mais le fait est qu’Alex ne laisse pas non plus Sasha insensible. Les deux se tournent autour sans trop savoir comment faire savoir leur désir, d’un côté comme de l’autre.

 

Jerico tv
Meeva (Lena Garrel)

Meeva, c’est la meilleure amie d’Anna. Meeva fait un peu peur à tout le monde. C’est le genre de caractère taciturne que tout le monde veut éviter de contrarier. Mais, sous ses airs revêches, Meeva a le cœur tendre. C’est une sensible, ultra pudique. Mais elle préfère insulter et se moquer plutôt que de prendre le risque de dire ce qu’elle ressent réellement. Elle est terrorisée à l’idée d’être rejetée. Alors elle en fait des caisses dans la dureté, à l’inverse, pour se protéger. En adoration d’Anna qu’elle connaît mieux que personne, Meeva voit d’un mauvais œil l’arrivée de Sasha dans la bande... 


Jerico tv
Sam (Régis Nkissi Moggzi)

Sam, c’est l’élément de paix dans la bande. Toujours souriant, toujours heureux, voyant toujours la vie du bon côté. Il ne dit jamais de mal, ne se gausse jamais du malheur des autres, ne fume pas, ne boit pas, mais ça n’est pas pour autant qu’il juge ceux qui s’y adonnent. Chacun fait comme il veut. Pouvant tomber amoureux d’à peu près n’importe qui, quels que soient l’âge et le sexe, tant que la personne le touche, Sam se contrefiche du qu’en-dira-t-on. Ça ne l'atteint pas. Sam dit toujours la vérité, et il la dit bien. 


Jerico tv
Cynthia (Andréa Furet)

Ancienne confidente d’Anna qu’elle ne peut plus saquer, aujourd’hui un peu « apatride », sans bande. 
Suite à une grande trahison, elle s’est repliée sur elle-même et enfermée dans son rôle de fille en colère bizarre. En réalité, Cynthia, c’est la fille hyper mal à l’aise à qui personne ne veut de mal mais qui est persuadée que le monde entier en a après elle. Et donc qui met tout le monde mal à l’aise. 

 

Contacts

Patricia Lejeune Louis
Contact - France Télévisions
Audrey Le Pennec
Contact - Jerico TV
Lou Blum
Contact - Jerico TV