VÉRITÉ SI JE MENS! (LA)
CINÉMA

LA VÉRITÉ SI JE MENS !

La vérité si je mens ! est une comédie des années 90 devenue culte par la force de ses dialogues, ses scènes hilarantes mais aussi par la découverte d’une bande d’acteurs aussi drôles les uns que les autres (José Garcia, Vincent Elbaz, Bruno Solo, Gilbert Melki). Un film emblématique que l’on prend toujours autant de plaisir à regarder !

Eddie Vuibert, chômeur, ère dans les rues de Paris à la recherche d'un boulot. Sur son chemin, il y fait la connaissance de Victor Benzakhem, riche propriétaire d'une entreprise de textile situé dans le quartier du Sentier.

Persuadé à tort qu'Eddie est de confession juive, Victor l'embauche comme manutentionnaire. Conscient de cette situation, Eddie décide de laisser le quiproquo s'installer. Rapidement, il gravit les échelons et prend peu à peu sa place dans la communauté juive.

Initié par Dov, un jeune vendeur qui travaille également chez Victor, Eddie découvre un milieu chaleureux, une bande d'amis hauts en couleurs, Serge Benamou, Rafy Stylmod, Yvan et surtout Sandra, la fille de son patron, dont il tombe éperdument amoureux. Cependant, la vie du Sentier est semée d'embûches et la réussite se révèle plus compliquée que prévue...

VÉRITÉ SI JE MENS! (LA)

Film français

Genre Comédie

Durée 100 min

Année 1997

Réalisation Thomas Gilou

Scénario Gérard Bitton et Michel Munz

Production Canal+, France 2 Cinéma, Les Productions Jacques Roitfeld, M6 Films, Orly Films et Vertigo

Avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, Richard Bohringer, Amira Casar, Elie Kakou, Bruno Solo, José Garcia...

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)