Les séries Slash en compétition sur les grands festivals

Modernité, créativité, qualité, diversité des genres et des univers, les séries Slash se remarquent et créent l’événement dans nombre de festivals.

Festival Cannes Séries

(du 1er au 6 avril 2022)

©Derby girl
Saison 2

 

Mise en ligne le 8 avril

Lola Bouvier, ancien espoir du patinage artistique, a enfin trouvé sa place au sein des Cannibal Licornes.  L’équipe se prépare pour la prochaine saison de roller derby quand leur sport est soudainement interdit. Les Cannibal Licornes organisent la résistance…

Réalisation Nikola Lange. Création Nikola Lange et Charlotte Vecchiet. Écriture Nikola Lange, Thomas Mansuy et Fiona Lebgorin.  Production Barbara Maubert et Stéphane Moatti.
Avec Chloé Jouannet , Sophie Marie-Larrouy, Adrien Ménielle, Suzanne de Baecque, Salomé Dienis Meulien, Allison Chassagne, Olivier Mag, Myra Bitout, Florence Fauquet, Catherine Benguigui, Sophie de Fürst, Jisca Kalvanda, Maxence Lapérouse, Certe Mathurin, Jérémie Dethélot.

 

Contact presse
Stéphanie Lacroix
stephanie.lacroix@francetv.fr
01 56 22 38 66
06 28 92 51 20

La presse en parle

"Avec Derby Girl, la France à enfin une série drôle, queer et féministe sur le roller derby. TÉTU

C’est drôle, bien écrit, bien joué et bien réalisé : si on ne savait pas qu’elle est française, on jurerait une série anglaise !" INOUT CÔTE D’AZUR

"Décidément, la plate-forme en ligne et gratuite de France Télévisions multiplie les réussites. La comédie « Derby Girl » qui va enchanter les soirées des spectateurs." LE PARISIEN

"Les filles mènent le jeu dans cette comédie
à l’humour noir et déjanté ! " TV MAG– Le Figaro

©

BXXL


De la solitude de l’écriture à l’effervescence de la scène, en passant des moments d’introspection imposés par la crise du covid, BXXL propose une immersion au coeur de la scène rap belge.

4 x 25 min. Production : Allso. Réalisation : Lenny Grosman
Avec Roméo Elvis, Blu Samu, Geeeko et Smahlo.

 

Contact presse
Thénaïs Gence
thenais.gence@francetv.fr
06 99 60 25 64

 

Feliz Films & Memento

Skateboard : Horizon Verticale

2021. À quelques semaines de l’entrée du skateboard aux JO de Tokyo, Edouard Damestoy, 24 ans, jeune champion français s’entraîne intensément entre Bordeaux, le Brésil et la Californie. Mais, au delà du rêve olympique, Edouard souhaite surtout partager sa passion pour la Vert’ - « Vertical Ramp » : deux rampes verticales opposées en forme de Half-pipe - discipline unique, pourtant absente des JO. Elle procure des sensations hors norme dont celle de voler et fédère autour d’elle une communauté bienveillante et soudée. Aux côtés des légendes de la discipline comme Tony Hawk ou Christian Hosoi, et de la nouvelle génération, Edouard fonce, prêt à prendre tous les risques.

Série documentaire. 5 épisodes de 22 minutes. Ecriture et réalisation par Romain Mounier & Alex Peneau. D’après un sujet proposé par Edouard Damestoy. Musique originale Raphaël Beaurepaire. Production Feliz Films & Memento.

Contact presse
Anne Reverberi
anne.reverberi@francetv.fr
01 56 22 75 12
07 77 81 01 27

 

Le mot des réalisateurs

«  Quand Édouard nous a parlé de sa discipline, de la communauté et des valeurs qu'elle abritait, nous avons vu l'occasion de raconter l'histoire, ou plutôt les histoires, du skate et de ses grandes figures, de ses moments de gloire et de chute, des enjeux de l'époque et d'aujourd'hui, des espoirs et désillusions que la nouvelle génération traverse. Nous nous sommes lancés à corps perdus dans une véritable aventure documentaire, teintée d'amitié, et parfaitement incarnée par ce jeune champion français qu'est Edouard. »

Festival Séries Mania


Du 18 au 25 mars 2022

© Cécile MELLA-LIZLAND FILMS-FTV

Reusss

France TV Slash nous propose un nouveau format de série : une comédie musicale. 

Après avoir disparu pendant six mois, Djamel, 20 ans, revient dans la cité où il est né. A peine arrivé, il est violemment agressé et sombre dans le coma. Sa petite sœur Hanane, 18 ans, est bien décidée à retrouver le coupable. Elle embarque ses deux meilleures amies, Ambre et Maïssa, dans son enquête. Têtes brûlées, les trois filles s’aventurent dans des zones dangereuses.

10 x 20 min. Réalisation Mohamed Chabane,Théo Jourdain. Ecriture Jérôme Larcher, Salif Cissé, Estelle Koening,  Joël N'Sita. Musique Proof. Paroles Brav Cosmic Batwota Tiers Monde. Chorégraphie Cathy Ematchoua. Production Lizland Films -Elizabeth Arnac. Avec : Charlie Loiselier, Assa Sylla, Inès Ouchaaou, Douada Keita, Abraham Wapler, Brahim Zaibat, Djamel Benyahia, Lucas Mortier, Bilel Chegrani,  Redouane Harjane , Doully, Nadja Harek...

Contact presse
Stéphanie Lacroix
stephanie.lacroix@francetv.fr
01 56 22 38 66
06 28 92 51 20

Sened Dhab, directeur de la Fiction numérique

 

"Quand nous avons annoncé « Comédie Musicale » comme un des thèmes de notre appel à projet de lancement de la Fiction Numérique de France Télévisions, nous savions que nous étions face à une montagne à gravir pour aller tutoyer ce genre si peu développé dans l’audiovisuel français. Nous savions aussi que pour toucher son public et faire découvrir cet univers au plus grand nombre, notre histoire se devait de refléter la France d’aujourd’hui dans toute sa beauté, toute sa diversité, mais aussi toutes ses problématiques. Le racisme, les extrémismes, le sexisme et les intolérances qu’elles qu’elles soient font partie des sujets qui traversent les destins d’Hanane, Ambre et Maïssa, et comme l’histoire de ce genre nous l’a souvent montré, la comédie musicale n’est jamais aussi passionnante que lorsqu’elle parle de la société, de ses défis et de ses opportunités. C’est le chemin que nous avons pris avec ReuSSS, et nous avons hâte de pouvoir partager cette formidable histoire, ces formidables chansons, ces formidables chorégraphies, avec notre public."

©  
Chair tendre 

Sasha Dalca, c’est la nouvelle du lycée qui ne laisse personne indifférent. Pourtant jusqu’à il y a deux semaines Sasha était un garçon. En réalité Sasha cache un secret dans ses viscères : elle est née intersexe. Ses parents lui ont toujours tu. Et pour cause, comment avoir la fameuse conversation qui expliquera à son enfant qu’on n’a pas réussi à le faire totalement garçon ?  Mais un secret finit toujours par exploser. A ce moment-là, plus qu’une seule solution : changer de lycée pour Sasha. Faire page blanche. 

Et pourquoi pas, quitte à se réinventer, embrasser son autre moitié ?

10 X 26 min. Ecriture Yaël Langmann. Réalisation Jérémy Mainguy, Yaël Langmann. ProductionJerico TV - Clara Laplace, Eric Jehelmann, Philippe Rousselet. EN coproduction avec Big Band story. Avec la collaboration de la fabrique France tv. Avec Angèle Metzger, Saül Benchetrit, Daphné Bürki, Grégoire Colin...

Contact presse
Patricia Lejeune-Louis
patricia.lejeunelouis@francetv.fr
01 56 22 46 08
07 86 25 85 08

Note de l'auteure et réalisatrice

"Adolescente, en retard sur mes amies déjà si féminines, je me suis sentie longtemps ni tout à fait fille, ni tout à fait garçon. Dans un entre-deux solitaire qui me semblait inextricable. Pourtant, à 17 ans, un garçon de mon âge, flamboyant, assumé dans sa sexualité déjà très active, oscillant entre les codes du masculin et du féminin m’a permis de sortir de cette solitude. Cet ami a appris, à la faveur d’un anodin dépistage de MST, qu’il n’était pas tout à fait garçon. Ni tout à fait fille. Qu’il était né intersexe, ce que ses parents et les médecins s’étaient évertués à lui cacher depuis sa naissance, pour « son bien ». Le mot est sorti de sa bouche : « monstre ». Il a été stigmatisé, objectifié, montré sans relâche dans sa nudité la plus crue au corps médical, son intégrité physique et psychique ont été broyées. Depuis ces évènements, il y a vingt ans, je n’ai eu de cesse de penser à lui. 

C’est cette rencontre qui est à l’origine de La Meilleure Moitié. J’ai eu l’opportunité, depuis, de rencontrer des membres de la communauté intersexe et d’approfondir le sujet, pour tenter, peut-être, de lutter contre l’invisibilité de ceux dont la société n’a jamais pensé la place. Plus j’investiguais, plus la nuance et la variation sont apparues comme des états d’être possibles."