DOCUMENTAIRE #REUNION 1ERE

nouveautés

LA PROXIMITE SE CONJUGUE EN 3 TEMPS SUR REUNION 1ère :

L’ACTU - LA CULTURE -  LE DIVERTISSEMENT

En cette nouvelle rentrée, Réunion 1ère, partenaire majeur de la création documentaire «Péi», propose 2 nouveaux rendez-vous documentaires en deuxième partie soirée : 


•    Chaque dimanche à 21h30, une série inédite avec un regard singulier que portent les auteurs sur notre histoire, notre patrimoine… sur la société réunionnaise.


•    Chaque lundi à 21h30, Michaël Lauret présente une nouvelle collection hebdomadaire, Planète Investigation, axée sur des thèmes en prise avec la réalité préoccupante du monde. Mais qu’en est-il à la Réunion ? Aussi après chaque diffusion en compagnie d’un invité, ils mettront en perspective la réalité locale.  

PLANETE INVESTIGATION PRESENTATION MICHAEL LAURET #REUNION 1ERE

Programmation de PLANETE INVESTIGATION à partir du lundi 22 août 2016 

Le 22 août : Mon frère l’islamiste 
Le 29 août : Le vol MH 370 
Le 05 Sept : Tuez les tous ! 
Le 12 Sept : Le crépuscule du Yakuza 
Le 19 Sept : Miss Inc S39 
Le 26 Sept : Les routes du Crime : La Réunion 
Le 03 Oct : Inde : le scandale des cobayes humains
Le 17 Oct : Afrique du Sud : L’école de la haine 
Le 24 Oct : Favelas face à face 
Le 31 Oct : Femmes à vendre 
Le 07 Nov : Thilafushi, l’île poubelle 
Le 14 Nov : Zanzibar une dose au paradis 
Le 21 Nov : Les fiancées du Jihad 
Le 28 Nov : Sucre : la guerre est déclarée 
Le 05 Déc : Passeurs de drogues : la filière péruvienne 
Le 12 Déc : L’envers du Paradis : Tahiti
Le 19 Déc : Le business de la minceur

BANDE ANNONCE

Programmation des RENDEZ-VOUS DU DIMANCHE à partir du 28 août 2016

 

Le 28 août : L’Expérience de l'autre - 1er numéro
Documentaire de 52 mn
De Stéphane Tariffe et Tony Wajsbrot

Suivez-nous sur reunion.la.1ere.fr          Suivez-nous sur reunion.la.1ere.fr

Immersion dans l'univers du polyhandicap. Un foyer dans le sud de l'île de la Réunion héberge une cinquantaine d’adultes en totale dépendance, sans communication verbale. A travers le prisme d'une équipe pluridisciplinaire (infirmier, kinésithérapeute, ergothérapeute, psychomotricien, éducateur spécialisé, assistant médico-psychologique), le film nous donne accès à ces extra-ordinaires instants de vie du quotidien : de la répétition du geste de l'accompagnement à l’émerveillement de la conscience de l'autre et de soi.
La maison d'accueil spécialisée (MAS) du Foyer Albert Barbot fondée en 1952 par le Père René FAVRON, déménage cette année vers de nouveaux locaux.  Ce moment important dans la vie de l'institution est l'occasion de revenir sur son histoire singulière et de celle de son fondateur, qui marqua profondément la Réunion en créant ici le premier établissement médico-social de l'île. 

 


Le 04 Septembre : Li té ve war
Documentaire musical de 52 mn
D'Alexandre Boutié

Suivez-nous sur reunion.la.1ere.fr

Le spectacle "Li té vé war" 
Fabuleux spectacle musical, magique et puissant qui retrace l'histoire de la Réunion, son peuplement, son métissage, ses racines, sa culture à travers un spectacle mêlant chanson, musique, danse, théâtre et poésie.
A cette occasion,  pour la 1ère fois deux grands artistes réunis : Davy Sicard et Danyèl waro, accompagnés par leurs musiciens, le chœur d'enfants Amadeus et le Ker'EDF.

Fort du succès rencontré lors des premières représentations, les acteurs du projet ont souhaité offrir un prolongement à cette formidable expérience. Sensibles à l'accueil réservé lors de la tournée, aux valeurs du vivre ensemble et du métissage portées par le spectacle, la volonté a été d’associer à l’écriture et à la diffusion de Li té ve war des artistes des îles de l’Océan Indien proches par leur histoire et leur culture. 
Le film retrace la magnifique épopée de 150 personnes réunies autour du spectacle.
Durant 4 semaines, le réalisateur a suivi leurs aventures depuis La Réunion jusqu'au Casino de Paris, puis à Madagascar, aux Seychelles et enfin à l’île Maurice. Les différents extraits du conte qui ponctuent le film, s'affichent comme des kaléidoscopes reflétant l'ensemble des problématiques traitées dans le spectacle qui vont se confronter aux terrains du présent.
La caméra se glisse dans les coulisses de cette odyssée, de sa genèse jusqu'à ses prolongements. Les témoignages nombreux, forts et riches en émotions viennent enrichir cette expérience de partage artistique mais avant tout humain.
 

 

LA VIE REUNIONNAISE A L’HONNEUR SUR REUNION 1ère

Télévision som

Bouton sommaire