LES KEUFS
Cinéma

Les keufs

Josiane Balasko cumule les casquettes avec son film Les keufs. A la fois scénariste, réalisatrice et comédienne embarquez dans des aventures hautes en couleurs et rocambolesques !

Mireille Molyneux (Josiane Balasko) est inspecteur de police dans un commissariat parisien. Ayant un goût prononcé pour le travestissement et l’éradication des proxénètes, elle prend sous son aile une prostituée pour l’aider à s’en sortir. Le commissaire Bouvreuil (Jean-Pierre Léaud) l’a même surnommée « Sœur Térésa du tapin ». Mais elle ignore qu'ayant été placée sous le coup d'une fausse accusation, elle est étroitement surveillée par un inspecteur de l'IGS.... Sa rencontre avec l’un d’eux, Blaise Lacroix, va faire des étincelles et Mireille ne lui laissera aucun répit. Tous deux seront embarqués à la recherche de Yasmine, enlevée par Charlie, un mac bien connu.

Les keufs est le deuxième long métrage de Josiane Balasko. Fiction culte des années 80’, le film se distingue par son détonnant casting, et par des répliques mémorables qui traversent le temps. La surprise vient surtout de Jean-Pierre Léaud, hilarant dans le rôle d’un commissaire colérique – ce qui lui a d’ailleurs valu une nomination pour second rôle aux Césars 1988.

Une pétillante comédie policière drôle et vitaminée !

Film français

Genre comédie, policier

Réalisation Josiane Balasko

Scénario Josiane Balsako, Christian Biegalski et Jean-Bernard Pouy

Durée 95 min

Année 1987

Avec Josiane Balasko, Isaach de Bankolé, Ticky Holgado...

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)