HOURS

Hours

Cinéma

En 2005, alors que l'ouragan Katrina se déchaîne, Nolan, dont la femme est décédée en couches, lutte pour protéger son bébé. Un thriller dramatique à haute tension qui montre l’étendue du talent du regretté Paul Walker (« Fast and Furious »).

Dans un hôpital de La Nouvelle-Orléans, Abigail meurt en couches sans aucune raison apparente, laissant derrière elle Nolan, son mari, et leur bébé. Celui-ci est sous respirateur artificiel en raison de sa naissance prématurée. L’ouragan Katrina vient compliquer les choses : l’hôpital est évacué précipitamment, laissant Nolan et sa fille seuls et sans assistance.

Les heures suivantes, le père veille le nouveau-né, le change et l’alimente. La machine à laquelle il est relié montre des signes de faiblesse dès le début. Nolan relie donc l’enfant à un petit générateur à manivelle qu’il doit actionner toutes les trois minutes, puis deux… ce qui ne lui laisse pas la possibilité de s’éloigner et d’établir un plan de secours.

Ces moments sont troublés tantôt par l’intrusion de voleurs à la recherche d’objets de valeur, tantôt par le souvenir d’Abigail qui hante la mémoire de Nolan. Pendant cette épreuve, il ne pourra compter que sur lui-même et la présence d’un chien de sauvetage errant dans l’hôpital.

Un film qui réussit à émouvoir le téléspectateur grâce à sa mise en scène, mais surtout  à la présence du comédien Paul Walker, dont ce fut le dernier film avant son décès accidentel. 

 

HOURS

Cinéma

Durée : 1h37

Genre : Thriller, Drame

Réalisation : Eric Heisserer

Avec : Paul Walker, Genesis Rodriguez, Judd Lormand, Nick Gomez…

Distirbuteur : Pathé Distribution

Année : 2013

Pictogramme francetvpro
Pictogramme Phototélé
Pictogramme France.tv Preview
Twitter_1 (2018)
Instagram_1 (2018)