Visuel couverture

Un nouvel élan créatif

LES PEPITES DES REGIONS - Depuis deux ans, France Télévisions et France 3 travaillent au renouvellement de la programmation en région. Les antennes régionales ne s’interdisent aucun domaine ni thématique. Elles choisissent d’occuper tous les terrains.


Et désormais les programmes des régions sont visibles partout, par toutes et tous grâce à la diffusion toute récente de nos contenus par les FAI, fournisseurs d'accès internet : Bouygues, SFR et Free. Programmes en direct et en replay, tout comme sur la plateforme france.tv.


Quant aux contenus les plus impactants, ils alimentent les autres chaînes du groupe : France 2 assurera ainsi une diffusion nationale à La conspiration du silence, le documentaire événement de France 3 Bourgogne-Franche-Comté. Culturebox offre une autre fenêtre aux spectacles vivants tournés par les antennes régionales (par exemple le carnaval de Nice). 
 

Une offre de programmes diverse, riche, originale ! Un bel élan créatif porté par les déléguées et délégués antennes et programmes des régions. Des contenus renouvelés, audacieux, dans l'air du temps, en phase avec l'époque. Découvrez ou redécouvrez les « pépites des régions » !


 

« Une très grande diversité des contenus, une offre renouvelée, désormais disponibles sur tous nos réseaux : c’est une très grande fierté de vous présenter les programmes produits par les antennes régionales. Des programmes qui reflètent la vie dans les territoires, qui incarnent l’audace et qui portent les valeurs de service public : l’information de qualité, des documentaires ambitieux, le sport, la culture, les événements, la diversité.

France 3 est plus que jamais la première chaîne de vos régions. »

Philippe Martinetti, directeur du réseau régional de France 3


 

« Une offre de programmes diverse, riche, originale ! Un bel élan créatif venu des déléguées et délégués aux antennes et contenus des antennes régionales. Des contenus renouvelés, audacieux et dans l’air du temps, en pleine phase avec leur époque  »

Jacques Paté, directeur de la coordination des antennes régionales